Crise économique : Comment font les épargnants ?


La crise économique actuelle, en 2020, est bien sûr liée à la crise sanitaire que nous vivons au niveau mondial. Avec cette crise économique, comment font les épargnants ? En effet, obtenir un rendement sur une épargne souvent durement acquise est aujourd’hui véritablement compliqué. Le loyer de l’argent ne rapportant plus rien à présent, il faut donc trouver des solutions qui permettent de conserver son épargne. Or tout semble devenu flou et aventureux. Examinons ensemble tout d’abord le constat. Puis les solutions possibles.





Crise économique : Comment font les épargnants ?

Oui, cette crise économique donne du fil à retordre aux épargnants, c’est le moins qu’on puisse dire. Cette crise venant - en apparence en tout cas - d’une toute autre cause qu’une crise bancaire, puisqu’elle vient d’une crise sanitaire, ramène toutefois aux sombres heures de 2008 et des années qui ont suivi.


Soyons clairs : Malgré les promesses politiques de l’époque, peu de choses ont véritablement changé. Les politiciens expliquaient alors, main sur le coeur, que le système allait changer. Malheureusement, force est de constater aujourd’hui que ce n’est pas le cas, sauf peut-être sur certains détails à la marge.


Pire même : Sans beaucoup de publicité, les autorités ont réorganisé les lois de beaucoup de pays, permettant au système bancaire de ponctionner nos comptes, en cas de nouvelle crise. Or nous sommes à nouveau au bord du gouffre. Voilà pour le constat, qui n’est pas réconfortant pour l’épargnant.


Il faut donc parvenir à déjouer le système intelligemment, en toute légalité.




Investir dans l’économie réelle ?

C’est bien sûr une première solution, d’ailleurs proposée par l’économiste Michel Santi. Mais cela ne concerne évidemment pas directement l’épargnant ayant un patrimoine de moyenne importance.


Investir dans l’économie réelle alors que celle-ci est en grande difficulté est très risqué. Nul ne peut prévoir ce qui va se passer dans les prochains mois et à quelle vitesse le malade - notre système économique - va se remettre.


Par conséquent, parier sur l’économie réelle implique d’avoir les reins solides, comme seul un État, ou certains gros investisseurs, peuvent les avoir. En résumé, il s’agit des plus importants acteurs économiques qui en profitent pour racheter les sociétés à bas prix. Le petit épargnant, lui, voit à juste titre cet investissement comme probablement trop dangereux, à moins de circonstances exceptionnelles.


Bien sûr le détenteur de patrimoine peut sentir qu’une idée va marcher et qu’elle a du potentiel, et c’est une bonne chose que certains fassent confiance car c’est aussi une petite partie de ce qui permettra à l’économie de se relever. Une énergie vitale bien présente et un optimisme régénérateur.


Mais tout le monde n’a pas l’esprit aventureux. De la même manière, même si les bonnes idées sont partout, elles demandent parfois du temps pour se concrétiser. Du temps, et un porteur de projet tenace, en qui l’investisseur puisse faire confiance.


Ce n’est donc pas, pour la plupart des épargnants, une solution idéale même si elle peut être intéressante pour certains. Elle n’est évidemment pas négliger, puisque notre monde qui change implique aussi de s’ouvrir à des solutions novatrices et différentes de la norme.




Finance et art font bon ménage

Michel Santi est un économiste avant-gardiste, conseiller indépendant de banques centrales et auteur d’ouvrages principalement économiques. Il a également créé une société financière basée à Genève. Une PME où il a eu à gérer, avec son associé, jusqu’à quarante collaborateurs. Passionné d’art depuis des décennies, il a décidé de marier l’art et la finance. Il a alors fondé l’entreprise Art, Trading & Finance.


Partant des constats décrits plus haut, il a en effet observé, il y a déjà plusieurs années, que l’argent ne pourrait plus être placé comme il l’a été jusqu’ici. Qu’il fallait réfléchir différemment. Michel Santi a toujours été un précurseur pragmatique, comme en témoignent ses nombreux ouvrages préfacés par de grands noms ainsi que ses multiples interventions dans les médias que vous trouverez dans son site. Nous vous invitons d’ailleurs à venir le visiter.


Finance et art font bon ménage… à condition d’être un fin connaisseur des deux domaines. Et c’est le cas chez Art Trading & Finance, ATF. L’art est une belle façon d’obtenir des rendements intéressants, à moyen ou à long terme, que vous soyez passionné d’art ou pas.


Il y a plusieurs façons de faire fructifier une oeuvre acquise dans cet objectif. L’équipe d’ATF est totalement investie pour vous permettre d’atteindre ce but. Vous pouvez par exemple la garder dans un dépôt sécurisé. La faire exposer dans des musées, ce qui augmentera sa valeur grâce à un certificat qu’ATF vous permettra d’obtenir.


En fonction de vos besoins liés à votre patrimoine, de vos goûts et des conseils éclairés qu’Art, Trading & Finance vous procurera, vous vous lancez dans un investissement novateur mais sécurisé, notamment par le système des quatre piliers, que vous retrouverez détaillé en lisant cet article.




Sécuriser son épargne autrement

Il n’est plus vraiment possible aujourd’hui d'imaginer l’avenir à partir de notre référentiel du passé. Nous devons tous réfléchir avec intelligence comment faire avec les nouvelles normes imposées par notre société.


Par ailleurs, n’est-ce pas plaisant que votre patrimoine serve à contribuer à construire une carrière d’artiste ? Ceci bien sûr tout en favorisant le rendement de votre épargne.


Sécuriser son épargne de cette façon n’est pas très courant, notamment du fait qu'il est rare de trouver sur le marché des spécialistes des deux domaines à la fois, la finance et l’art.


Toutefois, une fois que vous avez trouvé cet alliage permettant une véritable plus-value, il serait dommage de laisser s'échapper l’occasion d’une rencontre sans engagement, pour en savoir plus.


C’est pourquoi nous vous invitons à prendre contact sans tarder avec Art, Trading & Finance afin que vous puissiez par vous-même évaluer la pertinence de ce que cette entreprise particulièrement à la pointe vous propose.


L’équipe sera ravie de vous en dire plus et d’échanger avec vous personnellement au sujet de votre situation personnelle, qui demande évidemment un ajustement spécifique très précis.


Une dernière chose : il n’est pas nécessaire d’avoir un gros patrimoine pour que cela soit possible. Ces investissements sont aussi très intéressants avec un avoir de moindre amplitude. Les rendements, avec cette double et pointue approche financière et artistique, sont très intéressants, dans ce cas également.


C’est pourquoi nous serons heureux de répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, notre équipe sera ravie de vous renseigner.


L’équipe d’ATF

3 views

© 2020 by Art Trading & Finance

MIAMI  !  GENEVA  !  BEIRUT  !  U.A.E  !  HONG KONG  

Tel: +41 22 808 01 79  

  • Facebook Clean
  • Pinterest
  • LinkedIn Clean