Placement financier - une idée intéressante

Updated: Jun 20


En matière de placement financier, il faut savoir sortir des sentiers battus pour gagner. Le tout sans prendre des risques inconsidérés, qui ne sont pas acceptables lorsqu’on est un investisseur qui cherche à rentabiliser son patrimoine. D’accord, mais comment faire ? C’est ce à quoi nous allons répondre dans cet article, grâce à cette idée intéressante.


Placement financier - une idée intéressante

Bien sûr, il y a tous les classiques que vous connaissez par coeur. Achat d’actions. Pari sur les taux de change, placement dans l’immobilier et bien d’autres. Mais en matière de placement financier, est-ce une idée intéressante que de s’aventurer franchement sur le marché de l’art ?


Oui. Encore faut-il trouver les bons spécialistes. Or les amoureux de l’art n’ont pas une vision financière des choses. Pour les spécialistes du domaine de l’art, vous achetez parce que vous aimez un tableau. Ces spécialistes sont souvent bien en peine de vous donner des retours sur votre investissement, au moment de l’achat d’une pièce d’art.


Alors, l’art et la finance sont en général déconnectés l’un de l’autre. Mais pourquoi cela ? En effet, l’art est le plaisir des yeux, la joie de posséder un beau tableau et de l’exposer, de le montrer à son entourage et d’estampiller à la fois la réussite et le goût pour la culture de son propriétaire.


Et c’est tout ? Non, justement. Ce n’est pas tout.



Investir avec émotion, des financiers marchands d’art vous y guident

On peut constater que les marchands d’art qui sont en même temps de fins connaisseurs de la finance ne sont pas légion. Et c’est pourquoi, Art Trading & Finance s’est lancé dans cette niche passionnante, après avoir été pendant quinze ans à la tête d’une PME de près de quarante employés. Les patrons y ont construit une solide entreprise dans le domaine de la finance. Ils auraient pu continuer à gérer leurs acquis patiemment construits.


Or, les fondateurs d’Art Trading & Finance ont démontré avoir l’esprit pionnier conjugué avec une expérience et une capacité à inscrire leurs objectifs dans une réalité bien concrète. Dont ils ont un fort élan à faire bénéficier leurs clients.


En effet, voyez-vous, l’envie de se dépasser les anime toujours. Ils ont, depuis vingt-cinq ans, développé une immense connaissance du marché de l’art. Une passion qui a fini par prendre tant de place qu’ils ont choisi de lui donner toute la place. Avec le même engagement que ce qu’ils ont démontré avec leur précédente société. À partir de la même passion du travail bien fait.


Et tout en restant actifs sur les marchés financiers, puisque l’un des fondateurs, Michel Santi, économiste renommé, conseille les banques centrales. Il écrit des livres économiques souvent à contre-courant de la vision conventionnelle. Sans crainte, il développe ses théories avec le plus souvent beaucoup d’avance sur ses confrères économistes plus normés. Michel Santi se positionne avec courage et a presque toujours raison à l’avance. Le suivre dans ses conseils d’investissement est donc une bonne idée.



Un concept incontournable

Michel Santi et Christian-Marc Keller ont tout d’abord acquis une solide expérience comme chefs d’entreprise agissant avec succès en pensant “out of the box”. Dans un domaine, la finance, qui est pourtant normé par des règles nécessaires mais parfois limitantes.


Pour s’adapter aux changements de notre société, il est nécessaire et important de faire confiance à des entrepreneurs concrets et intuitifs, qui savent avoir une vision et des idées nouvelles. Investir dans l’art est devenu un concept incontournable pour diversifier les portefeuilles.


Lorsqu’on a la fibre entrepreneur, on l’a pour toujours, c’est ainsi. Michel Santi et Christian-Marc Keller sont de cette trempe-là. Et ils ont décidé de mettre à profit leurs compétences en finance et en art, pour en faire un heureux mariage. Faire les liens que d’autres ne voient pas, car il s’agit de domaines différents. Art, Trading & Finance voient combien il peut être vraiment profitable pour leurs clients de marier les deux disciplines.




Un placement financier dans l’art, du flair et une diversification indispensable et sécurisante


Art, Trading & Finance met l’accent sur l’excellence, l’expertise et la rigueur. Portées par la passion de l’art. L’art pour le goût de la culture. Mais aussi l’art avec le coeur chaud ET l’oeil froid du financier qui cherche à diversifier les acquisitions. Avec sérieux. Avec une réelle profondeur de réflexion. Une réflexion basée sur un alliage des deux cerveaux, gauche et droit.


À l’heure où certaines banques soi-disant inamovibles font faillite, il n’est pas peu dire que cette diversification peut être utile à des clients qui ne savent plus toujours comment faire pour bien faire !


Depuis plus de vingt-cinq ans, Michel Santi et Christian-Marc Keller rencontrent des artistes internationaux, dans des cultures et des univers très différents. La découverte de ces artistes a permis à Art Trading & Finance d’investir dans des carrières naissantes et prometteuses, par exemple dans des pays émergeants. Ce qui, pour eux, sert un double objectif. La joie de permettre à des talents d’exploser…. et d’exposer. Et aussi de permettre à leur cote de s’envoler.


Et c’est ainsi, par exemple, qu’un artiste cubain, découvert il y a déjà plus de dix ans, se retrouve exposé dans toute sa puissance créatrice, en multipliant sa valeur par dix !




Toutes les astuces pour servir vos intérêts en investissement

Cette double casquette financière et artistique est véritablement au service de vos intérêts. Que vous vouliez admirer ce tableau chez vous ou le mettre dans un lieu sûr comme un investissement pour votre patrimoine ou pour vos enfants, tout est possible. Art Trading & Finance s’occupe absolument de tout, si vous le souhaitez. Ayant toutes les connexions de confiance nécessaires, le shipping, le storage, les assurances ou la valorisation du bien, par exemple, sont de la compétence d’Art Trading & Finance.


Pour prendre un exemple plus détaillé, Art Trading & Finance gère l’achat des oeuvres de votre choix. Ceci pour éviter que l’émotion ne vous amène à dépenser plus que ce que vous n’auriez raisonnablement accepté. C’est que l’art nous amène dans l’émotion.


Mais qu’investir avec émotion, c’est tout un art ! C’est d’ailleurs le slogan d’Art Trading & Finance, en anglais bien sûr : “ Invest with emotion”.




Investir dans une valeur sûre ou un artiste émergent : Deux visions qui se complètent

Michel Santi et Christian-Marc Keller sont de fins connaisseurs du domaine de l’art. Bien sûr, ils se fondent sur vos goûts pour vous conseiller. Leur culture en matière d’art leur permet de dénicher pour vous les artistes de demain. Intéressants culturellement et financièrement. Ils savent mettre en valeur les artistes qui ont un vrai message. Et ils encouragent et sponsorisent le talent et l’authenticité. Car l’authenticité touche toujours.


Art, Finance & Trading est à la pointe du marché de l’art. Tout comme dans le domaine de la finance, qui a permis à cette PME suisse de se déployer très rapidement et avec une véritable vision sur l’avenir. L’art est un domaine dans lequel la vision est fondamentale. Surtout lorsqu’il s’agit d’investir, car ceux qui investissent de façon à la fois sûre et avant-gardiste sont les gagnants de demain. Osons le dire : Ils ont tout compris.


Une valeur sûre, un peintre ou un sculpteur connu donne évidemment peu de surprises. L’artiste va maintenir sa cote. Son prix va certainement renchérir d’autant plus si vous faites confiance à Art Trading & Finance pour bonifier votre acquisition.


En ces moments un peu incertains, c’est une très belle chose car un tableau d’une grande valeur peut, à certains endroits de la planète, valoir plus qu’un compte en banque victime de déflation.


Votre patrimoine se trouve ainsi en sécurité, protégé des mauvais coups du sort.


Dans le cas d’un artiste émergent, les jolies surprises pour votre portefeuille peuvent être très nombreuses, et l’investissement peut se multiplier par dix, voire plus, en quelques années. Art Trading & Finance suit en effet l’évolution de nombreux artistes, en mesure les progrès et vous conseille en conséquence.


L’élan qui anime les deux cofondateurs d’Art, Finance & Trading rejaillit sur la sûreté de leur choix, toujours très éclairé. C’est à vos choix que l’entreprise s’adapte, toujours. Tout en attirant votre attention sur les multiples éléments qui doivent être pris en compte pour que votre investissement soit rentable.


Faire un placement financier novateur peut se révéler une sécurité pour votre portefeuille, dans un monde devenu de plus en plus incertain.


Art Trading & Finance sera heureux d’en parler avec vous de vive voix. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements et connaître les dernières opportunités d’investissement.


votre équipe ATF

547 views

© 2020 by Art Trading & Finance - Switzerland

MIAMI  !  GENEVA  !  BEIRUT  !  U.A.E  !  HONG KONG  

Tel: +41 22 808 01 79 - contact@atf.club 

  • Facebook Clean
  • Pinterest
  • LinkedIn Clean