Un investissement intelligent


Faire un investissement intelligent, c’est-à-dire remarquablement à l’abri des bourrasques et des crises, capable de contourner les difficultés que connaît le système bancaire, est-ce possible ? Et qui plus est, prônant un capitalisme responsable, un capitalisme qui construit et favorise également l'innovation et la beauté, est-ce utopique ? Non, ce n’est pas utopique. Bien au contraire, nous pensons que c’est la nouvelle façon d’investir son argent avec une justesse qui fait mouche. Qui amène notre société à grandir. Grandir en conscience. Grandir en beauté. Grandir en favorisant à la fois l’investissement et l’art. Voyons cela de plus près ensemble.





Un investissement intelligent

Aujourd’hui, franchement, on ne sait plus à quelle réalité croire. Notre quotidien est bouleversé. Nos valeurs sont renversées. Nos croyances sont mises à mal. Et notre système bancaire, lui, semble parfois ne tenir qu’à un fil. Nous rêvons d’un investissement intelligent. Mais comment faire ?


Avouons qu’il y a de quoi s’arracher les cheveux pour tout investisseur sérieux. Les États se prémunissent discrètement - mais non moins sérieusement - de mille manières. S’il y avait non pas une bourrasque mais un ouragan, nous serions bien en peine de protéger notre patrimoine en attendant le calme qui suit la tempête.


Alors, ne nous reste-t-il plus qu’à regarder, impuissants, le ciel devenir noir, annonçant un cyclone ? Non. Chez Art Trading & Finance, ATF, nous croyons en la force de la finance liée à l’art, de l’art au service de la finance, et vice-versa, car cela va dans les deux sens.




L’art au service de la finance

L’art au service de la finance, cela correspond bien évidemment à une vision classique des investissements financiers. Investir dans une oeuvre d’art et recouvrer son investissement agrémenté d’une plus-value, quoi de plus agréable pour un investisseur ?


Agréable, et aussi classique, en quelque sorte. Bien que rares soient ceux qui peuvent à la fois vous conseiller dans vos investissements financiers et en même temps dans le domaine de l’art.


Pourtant, cela peut bien être une finalité pour un investisseur. Celui-ci s’intéresse à l’art comme un produit financier dont il entend tirer un profit. Et c’est tout. Ce qui est tout à fait respectable et n’enlève rien à la beauté de l’investissement.





La finance au service de l’art

Parmi les investisseurs, il y a également des amateurs d’art. De véritables amoureux des belles pièces et des projets artistiques cohérents. Venant par exemple de pays émergents, où les artistes ont longtemps été tenus sous le boisseau d’un système autoritaire. Et qui soudainement, grâce à un changement de régime, peuvent se déployer. Montrer la puissance et la force de leur talent.


Pour ces investisseurs, s’ils entendent évidemment gagner de l’argent, il n’en demeure pas moins qu’ils sont aussi fiers de participer, à leur manière, à l’essor d’une carrière artistique. Grâce à leur investissement, le monde de l’art entend parler d’un nouveau créateur. Quel honneur, que de savoir flairer le talent et le faire fructifier en le mettant en valeur !


Ces investisseurs, comme les premiers, achètent de l’art comme un investissement pour leur patrimoine. Ils sont aussi des passionnés, des connaisseurs, des chercheurs, des promoteurs de talent. Pour le profit mais pour le plaisir d’intervenir dans une réalité artistique. Ils peuvent par exemple rencontrer l’artiste en direct, avec ATF. Discuter des projets en cours. Appuyer un projet, parfois aussi influer sur une vision. Même s’il faut reconnaître qu’un artiste se laisse rarement dicter sa conduite ! Et qu’un véritable artiste se reconnaît aussi bien à son style artistique qu’à sa forte personnalité.


Mais c’est aussi là tout l’intérêt. Il s’agit d’une interaction humaine. Cette interaction qui se nourrit des échanges, de la force des dialogues entre l’artiste et son investisseur, qui le suit parfois sur un long parcours…




L’entre-deux

L’entre-deux existe également. Il est courant. Un investisseur intéressé sans être absolument passionné. Qui est conscient que le système actuel a peu de chances de survivre longtemps aux crises qui nous bouleversent. Qui s’inquiète à juste titre d’un placement durable de son avoir.


Cet investisseur-ci a envie de construire avec le monde. Il lui plaît de savoir que l’investissement de son argent, rentable pour lui, est aussi une véritable opportunité pour un artiste dont le talent sera ainsi mis en valeur.


Il faut dire qu’un tel investissement suscite une grande reconnaissance sociale. Quoi de plus agréable pour une personne qui souhaite placer ses économies que d’être considéré comme une sorte de mécène ? Ce qui est d’ailleurs le cas, même s’il s’agit également d’un mécénat qui peut - et c’est l’objectif d’ATF - d’un mécénat qui peut s’avérer particulièrement rentable !




Des spécialistes des deux domaines en même temps

Ce mécénat rentable s’avère possible grâce à l’action d’Art Trading & Finance. Michel Santi est un financier hors pair, reconnu et particulièrement aguerri. Il sait comment proposer des placements financièrement très intéressants.


En même temps, c’est un collectionneur d’art qui sait également, en mélangeant ces deux casquettes de financier et de conseiller artistique, proposer une diversité qui repose sur quatre piliers qui ont fait leurs preuves.


Conseiller indépendant de banques centrales, chef d’entreprise florissante dans le domaine bancaire, auteur de nombreux ouvrages avant-gardistes dans le domaine de la finance, Michel Santi a su marier ces deux activités pour le plus grand bonheur de ses clients.


C’est pourquoi, avec son équipe, il met aujourd’hui son énergie à conseiller ses investisseurs avec une vista et une intuition jamais démenties. D’autant plus importante aujourd’hui où le monde qui change nous demande de penser autrement. D’investir autrement. D’investir intelligemment.


Si vous souhaitez en savoir plus sur notre façon de travailler, sur la plus-value importante que nous pouvons vous amener, n’hésitez pas à nous contacter.

L’équipe d’ATF

8 views

© 2020 by Art Trading & Finance - Switzerland

MIAMI  !  GENEVA  !  BEIRUT  !  U.A.E  !  HONG KONG  

Tel: +41 22 808 01 79 - contact@atf.club 

  • Facebook Clean
  • Pinterest
  • LinkedIn Clean