Les valeurs boursières sont-elles fiables ?


Pouvez-vous aujourd’hui vous fier pleinement aux valeurs boursières ? Pouvez-vous vous y appuyer solidement, fermement ? Savoir que votre pécule est à l’abri et fructifie, grâce à de savantes analyses boursières ? Non répondent Michel Santi et l’entreprise qu’il a co- créée avec un associé, Art Trading & Finance. Vous aurez beau chercher les meilleurs dividendes possibles, l’heure est à un choix d’investissement différent. Les valeurs sûres se trouvent dans les actifs tangibles, en d’autres termes, les objets concrets qui sont palpables. On le voit, l’économie va mal. Alors investir en bourse, c’est comme jouer au jeu des chaises musicales. La musique s’arrête et hop… il n’y a plus de place pour vous. Alors qu’allier finance et art, c’est tout un art, justement, mais c’est surtout un art dont vous avez de belles chances de sortir gagnant sur toute la ligne ! C’est là qu’en réalité se trouvent vos véritables valeurs sûres.







Les valeurs boursières ont-elles le vent en poupe ?

En dépit de leur santé apparemment rayonnante, nous ne pensons pas que ces valeurs boursières peuvent aujourd’hui être considérées comme des valeurs refuge, bien au contraire.



En effet, étant totalement décorrélées de la réalité économique, nous pensons, chez Art, Trading & Finance qu’il est au contraire très dangereux d’investir votre argent dans ces valeurs dont la santé insolente présage justement de la chute qui risque d’être brutale. Et laissera beaucoup de monde sur le carreau.




Malgré les analyses boursières... non !

Il y a en ce moment deux types de mentalité face à cette santé à la fois rayonnante et préoccupante.



D’un côté, vous avez les autruches qui mettent la tête dans le sable et ne se soucient pas de demain. Demain où justement vous aurez le souci de retirer votre argent. Et n’aurez peut-être plus que les yeux pour pleurer.



De l’autre, vous avez les alarmistes pour lesquels il n’y a qu’une chose à faire. Retirer tout votre argent et le mettre dans votre matelas. D’accord, pour l’alarmisme, mais le pari est tout de même risqué ! Ce pour d’autres raisons qu’on comprendra aisément.




Chercher les meilleurs dividendes possibles ?

Vous pouvez bien entendu vous faire conseiller pour ciseler un portefeuille boursier avec projections à l’appui et tableaux graphiques en renfort. Le problème, c’est que vos graphiques ne vous seront pas très utiles lorsque la bourse, se retrouvant soudainement en phase avec la réalité, aura lourdement chuté. Le monde aujourd’hui n’est pas nécessairement plus compliqué. Il demande simplement de réfléchir autrement.




Alors quel choix d’investissement faire ?

C’est toute la question, en fait, qui se pose aujourd’hui. Les valeurs boursières sont en quelque sorte la voie de la facilité, la voie du renoncement à la réflexion. Avec à la clé de grosses déceptions en vue, hélas, et c’est pourquoi nous ne pouvons que vous conseiller une voie beaucoup plus rentable et satisfaisante.



C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de prendre le chemin d’investir dans quelque chose de tangible, qui reste, qui se touche, se hume et peut se prendre dans les mains.




Des actifs tangibles, voilà le bon choix !

Par les temps qui courent, choisir des actifs tangibles est vraiment la solution, car ce qui est concret reste, quoi qu’il arrive ! Rien de tel que la matière dans un monde où la dématérialisation mène à une cacophonie que nous constatons tous !



La question est de savoir quel bien très matériel choisir ! L’or est trop volatil, il est difficile de s’y fier. Par ailleurs, il y a aussi la question du stockage qui pose problème.



L’immobilier, quant à lui, n’est pas non plus une valeur sûre en temps de crise car lorsque tout le monde cherche à vendre en même temps, vous risquez là aussi d’amères déconvenues.



Mais alors, que reste-t-il, nous direz-vous ?





Allier art et finance… c’est tout un art !

Hé bien, il reste l’art ! L’art comme une valeur refuge, un bien matériel très concret et bien visible. Une oeuvre d’art ne part pas en fumée, sa valeur, lorsque vous êtes bien conseillé, ne prend pas la poudre d’escampette, vous pouvez vous y fier.



Pour autant, bien sûr, d’être bien conseillé dans l’achat de votre oeuvre, ou de votre collection d’oeuvres d’art. Et c’est là que nous, Art Finance & Trading, entrons dans le jeu pour vous assister.



Michel Santi est un entrepreneur, économiste de haut vol et grand connaisseur d’art. Il a également écrit de multiples ouvrages très prisés et visionnaires. Dont le dernier, le testament d’un économiste désabusé, est une perle de réflexions très didactiques. Un livre qui peut se lire de manière ludique, piquant un mot ici et un mot là sans rien perdre de la profondeur de la pensée de son auteur.



Ce qui reste à dire à ce sujet c’est que la grande force de Michel Santi et de son équipe chez Art Trading & Finance, c’est d’allier la solidité de l’analyse, mariant tableaux financiers à son amour de l’art. Art Trading & Finance garde toujours d’abord l’oeil du conseiller pour vous accompagner dans vos choix. Avant d’écouter ce que votre élan a à vous dire pour vous porter sur une oeuvre ou une autre.



Mais cela reste d’abord un investissement financier, et Art Trading & Finance ne perd jamais cet objectif de vue.





Tabler sur des valeurs sûres

Force est de constater que dans ces périodes un peu troublées, l’art est un investissement qui peut s’avérer particulièrement rentable lorsque vous êtes bien conseillé dans cet objectif.



C’est pourquoi nous vous déconseillons fortement les valeurs boursières, qui ne sont plus aujourd’hui une assurance tous risques. Bien au contraire. Ce qui est sûr, ce qui est une sécurité pour votre patrimoine, c’est ce qui se touche, ce qui s’accroche au mur.



Cela, que ce soit le mur d’une demeure ou d’un musée. Dans les deux cas, la valeur sociale de ce bien est aussi la cerise sur le gâteau ! Si cela ne vous intéresse pas particulièrement, mais qu’il s’agit d’investissement pur, vous pouvez choisir de le ranger dans un entrepôt bien sécurisé. En attendant de pouvoir le revendre avec une plus-value !



Nous serons heureux de vous en parler et de vous conseiller en la matière, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe qui se réjouit de faire votre connaissance.



L’équipe d’ATF






Recent Posts

See All

© 2020 by Art Trading & Finance - Geneva Switzerland

Tel: +41 22 808 01 79 - contact@atf.club