Faut-il investir en bourse à l’heure actuelle ?


Faut-il investir en bourse en ce moment ? Malgré les excellentes performances actuelles des marchés boursiers, la réponse est non, définitivement non. Si vous possédez un patrimoine que vous souhaitez conserver, se retrouver avec un portefeuille empli d’actions est le plus dangereux mouvement à faire actuellement. Certes, les actions sont très hautes. Mais elles ne sont absolument pas corrélées avec la réalité économique, et c’est un véritable problème pour votre avoir. Investir dans une bulle spéculative sur le point d’exploser n’est vraiment pas une bonne idée. À moins de ne pas craindre de tout perdre, mais il faut dans ce cas aimer jouer à la roulette russe. Le risque est très grand. Mais alors que faire ? L’immobilier ? L’or ? Laisser l’argent à la banque pour le protéger ? Aucune de ces trois solutions n’est la bonne. Chez Art, Trading & Finance nous allons vous expliquer pourquoi. Ainsi que comment investir avec intelligence votre patrimoine que vous souhaitez à juste titre préserver.





Investir en bourse est aujourd’hui très risqué

Bien sûr, vous pourriez avoir de la chance et retirer les marrons du feu juste au bon moment. Mais il est plus probable que vous irez grossir les rangs des parieurs malheureux, ayant perdu l’équivalent d’une vie de labeur, de l’héritage de toute une lignée ou d’années d’économies dues à un travail volontaire. Investir en bourse est une opération véritablement hasardeuse en ce moment.


Vous pourriez vous dire, à l’heure où ces lignes sont écrites, que les bourses se retrouvent à de vertigineux sommets. Pour combien de temps, c’est la véritable question à vous poser. Et nous revenons à cette bulle spéculative dont nous vous parlions plus haut. Le risque est purement et simplement bien trop grand et le jeu n’en vaut pas la chandelle.




Et les autres placements traditionnels ?

Examinons les placements traditionnels, pour faire en quelque sorte un tour de la question et en avoir le coeur net.


L’or est un placement volatil. Il pose par ailleurs un sérieux problème de transport et de stockage. Avoir de grosses quantités d’or chez soi vous met votre situation à risque. Le mettre dans un coffre à la banque met son accès en danger, en cas de crise bancaire. Pour toutes ces raisons, l’or n’est pas fiable.


Le placement dans la pierre, s’il est le plus traditionnel investissement dans un actif tangible, n’est pas non plus une affaire rentable à l’heure actuelle où, à l’aube d’une crise bancaire que nous pressentons tous, vous risquez de vous retrouver avec un bien qui vous aura coûté beaucoup plus cher que vous ne pourrez ensuite le revendre.


Quant à garder votre argent dans un compte épargne, il ne peut être recommandé à l’heure des taux zéro ou des taux négatifs qui font que vous perdez de l’argent en le plaçant. Autant dans ce cas garder du cash chez soi. Sous son matelas ? Art, Trading & Finance a nettement mieux à vous offrir que ces recettes de grand-mères.





Investir dans l’art, un placement alternatif vraiment intéressant aujourd’hui

À ce stade, vous pourriez être tenté de baisser les bras. Pourtant ce serait une erreur car Art, Trading & Finance a une solution rentable et dynamisante, vous permettant de passer la crise qui s’annonce avec la tête haute, votre argent mis en sécurité.


Art, Trading & Finance est une société active dans le placement financier dans l’art. Les investissements y sont bien plus sûrs et rentables aujourd’hui que ceux décrits plus haut. En effet, la stabilité du prix d’un tableau de maître est bien plus solide que tous les placements expliqués ci-dessus. Notamment l’idée d’investir en bourse étant donné que les hauts rendements actuels sont éphémères.


Ce placement dans l’art a toujours été une valeur sûre. Surtout lorsque la connaissance de l’art s’adosse à celle de la finance. Savoir lire une oeuvre d’art avec un oeil financier acéré donne une sécurité peu commune à vos investissements à l’heure actuelle, où le “monde d’avant” semble s’effriter.




Un placement solide grâce à un investissement dans les oeuvres d’art

Investir dans les oeuvres d’art plutôt qu’investir en bourse est une bonne idée grâce aux conditions de succès qu’offre Art, Trading & Finance.

  • Sa connaissance de la finance de manière générale. Ses deux fondateurs ont démontré une vraie compétence avec une première société financière forte d’une quarantaine de collaborateurs, à Genève.

  • Sa compétence au niveau économique puisque Michel Santi, l’un des deux cofondateurs, est un économiste renommé, en avance sur son temps. Il n’a jamais eu peur d’avoir raison très à l’avance. En témoignent sa dizaine d’ouvrages sur la finance et l’économie, préfacés par de grands noms comme Edgar Morin et dont parle la presse.

  • Sa fine connaissance du marché de l’art, tant par passion que parce que par expérience. Choix des oeuvres selon vos souhaits et les possibilités du marché de l’art, gestion de la logistique et du réseau pour vous, avec vous, le marché de l’art demande une compétence affûtée dont fait preuve Art, Trading & Finance avec, par exemple, sa méthode des quatre piliers.

  • Sa capacité à allier la lecture des tableaux financiers à sa connaissance de l’art moderne ou contemporain et à la géopolitique qui a sa place dans le choix des oeuvres d’un portefeuille diversifié.





Voir loin et large pour un rendement intéressant

Art, Trading & Finance possède donc à la fois les épaules larges de son équipe et les compétences hors norme de Michel Santi, financier et économiste qui répète inlassablement son même discours visionnaire. Ceci au fil de sa dizaine d’ouvrages et de ses interventions médiatiques, dans les journaux comme chroniqueur ou à la télévision, sur RT France notamment.


Avoir raison trop à l’avance peut être compliqué à vivre. Mais lorsque l’heure arrive où les prédictions se réalisent, l’expérience accumulée rend l’entreprise Art, Trading & Finance véritablement incontournable. Car nulle autre société n’a alors acquis autant de vécu, de connaissances et de perles de sagesse qui bénéficient à vos placements. Des placements constructifs, mettant votre patrimoine à l’abri de la houle.


Aujourd’hui, les placements visionnaires sont les seuls capables de surnager à la crise qui est là et va malheureusement s’amplifier. Et non, investir en bourse n’est vraiment plus une bonne idée.


Pour connaître les performances financières des oeuvres d’art, cliquez sur ce lien.


N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller pour sécuriser votre patrimoine.


L’équipe d’ATF

476 views

© 2020 by Art Trading & Finance

MIAMI  !  GENEVA  !  BEIRUT  !  U.A.E  !  HONG KONG  

Tel: +41 22 808 01 79  

  • Facebook Clean
  • Pinterest
  • LinkedIn Clean