Comment assurer un placement d’argent sûr


Comment s’assurer de prendre un placement d’argent particulièrement sécurisé en cette période incertaine ? Plusieurs solutions s’offrent à vous mais il faut cependant s’assurer qu’elles ne relèvent pas du mirage. Ou de la fausse bonne idée. Si vous avez de l’argentà placer, il est important de se concentrer sur vos objectifs et de voir comment ils peuvent être atteints avec toute l’assurance requise. Pour une épargne sécurisée, il est important de diversifier ses placements, mais pas n’importe comment. Investir dans des actifs tangibles est ce que nous recommandons, sans restriction. Nos recommandations, chez Art Trading & Finance, vous permettent d’avoir un phare solide dans la mer déchaînée de notre situation actuelle. Investir dans une entreprise locale ? Ou investir dans des projets locaux ? Il nous semble important de prendre en compte l’ensemble des stakeholders, en tous les cas. Et c’est bien ce qui arrive lorsque vous en arrivez à investir dans l’art.


placement-d-argent-dans-des-oeuvres-d-art



Comment assurer un placement d’argent en toute sécurité

C’est aujourd’hui la grande question. Comment assurer un placement d’argent en toute sécurité, sans risquer le retour de manivelle avec les crises bancaires de toute sorte. Comment être guidé dans le labyrinthe des propositions qui vous sont faites.



Elles sont alléchantes, mais sont-elles pour autant solides ? C’est toute la question. La crise profonde à laquelle nous faisons face aujourd’hui vous amène à devoir vous “repenser”, vous repositionner sur l’échiquier de la stratégie à adopter pour protéger vos avoirs.



Les anciens réflexes ne fonctionnent plus. D’abord parce qu’il y a globalement une prise de conscience généralisée qui fait que peu d’investisseurs ont envie d’être mal considérés.



Le poids moral de la société fait que de plus en plus d’investisseurs se détournent de la bourse et de ses beaux atours qui risquent pourtant, d’une minute à l’autre, de se transformer en guenilles.



Vous êtes de plus en plus nombreux à en avoir pris conscience. Oui mais alors, que faire ?




Prendre en compte l’ensemble des stakeholders

Ce mot de stakeholders a pris un coup de vieux, il a un arrière-goût de suranné à la fois démodé et charmant. Surtout, il indique une réalité avec laquelle il serait aujourd’hui bon de renouer.



Pour rappel, le stakeholder est l’une des parties prenantes qui a intérêt à la réussite, sur le long terme, d’un projet ou d’une entreprise. La partie prenante peut être un employé qui a un intéressement, un sous-traitant, un intermédiaire, un client ou un prescripteur, par exemple.

Au fond, c’est comme la bourse… sauf que la bourse est très déconnectée de la réalité d’une entreprise. Souvent, dans le cas d’un fond de pension, le retraité ne sait même pas que son entreprise a investi en bourse dans telle société. Et les intérêts de ceux qui investissent pour le retraité n’ont qu’un mot à la bouche, la rentabilité.



Or, est-ce le seul critère à retenir si l’on veut s’assurer une rentabilité à long terme ? Chez Art Trading & Finance il nous semble que c’est la dernière des choses à faire.



placement-d-argent-investissement-alternatif


Investir dans l’art

Michel Santi, patron fondateur d’Art Trading & Finance, est convaincu que l’une des planches de salut au service de cette période étrange que nous traversons est l’art.

Investir dans l’art est une véritable bouffée d’oxygène.



Mélanger l’art avec la finance peut s’avérer une très bonne idée, rentable et belle. Vous en découvrirez l’intérêt au travers des performances souvent impressionnantes que vous pourrez consulter dans ce tableau financier très éclairant.



Guidé dans vos choix par l’équipe d’ATF, notamment au travers du système des quatre piliers qui sont le fondement d’une méthode qui lui donne une vraie stabilité, vous vous sentirez sécurisé. D’autant plus qu’il s’agit le plus souvent d’une stabilité fructueuse pour votre portefeuille.



Et c’est là que vous retrouvez la notion de stakeholder un peu passée de mode sur le terme mais pas de bienfaits très concrets. Car lorsque toutes les parties prenantes d’une histoire ont leur intérêt bien compris dans une affaire, vont-elles s’en détourner ? Certainement pas et c’est ce qui assure une sécurité à long terme de ces placements originaux.



Vous possédez un tableau, vous ne bâtissez pas votre fortune à partir d’un marchand de rêve. ATF peut vous aider à faire les bons choix et à trouver le chemin qui vous convient.




Pourquoi pas investir dans une entreprise locale ?

De plus en plus de personnes sont également friandes d’investir dans une entreprise locale, de soutenir un projet qui aura un impact sur leur vie. La construction d’un système de santé alternatif, d’une maison de retraite qui aura un autre état d’esprit que ce que veut la norme, peut être un autre exemple de stakeholder. Nourrir la vie est faire un pari gagnant sur l’avenir.



Là aussi, à condition de bien savoir choisir le porteur de projet, il peut être intéressant de voir qu’à petite ou moyenne échelle votre patrimoine sera certainement moins à risque que dans une bourse qui joue aux chaises musicales.



Ces éléments, qui sont aussi autant de projets dont le risque est très mesuré face aux requins de la bourse, sont à prendre en compte pour un investissement au risque vraiment mesuré, que ce soit pour un investissement petit, moyen ou grand.



Michel Santi peut également vous en parler, en sa qualité d’économiste et d’entrepreneur aux succès florissants.



Pour mettre à l’abri votre patrimoine et diversifier vos placements, il peut en effet être intéressant de parler avec cet économiste réputé qui a toujours eu dix ans d’avance sur bon nombre de ses confrères.




Investir dans des projets locaux ?

Un placement d’argent bien compris comprend, à notre avis, d’investir par exemple dans les projets locaux. Vous voyez leur développement, pouvez encourager leur expansion et ne perdez pas la main sur des entreprises trop grandes, souvent plus puissantes financièrement que les États.



La proximité revient à la mode et ce n’est pas pour rien. En effet, la proximité permet une douceur et un art de vivre bien plus authentique que tous les placements les plus juteux du monde. Ces derniers peuvent en effet rapidement virer au cauchemar.



Lorsque chacun est pris en compte, il y a un équilibre et une harmonie qui sinon créent une dissonance, voire une incohérence qui n’est évidemment pas optimale pour votre patrimoine.



placement-d-argent-diversification


Diversifier ses placements

Art Trading & Finance est en particulier spécialiste de l’investissement dans l’art. Sa large compétence et son équipe chevronnée sont capables de vous aider dans la diversification de vos placements dans l’art.



Cependant, l’esprit novateur du financier et économiste Michel Santi et de son équipe d’ATF vous permettent d’avoir un conseil et un regard très large sur votre portefeuille.



Art contemporain ou art moderne, entreprise locale ou projet à votre porte, l’important, à l’heure actuelle, est de rester dans de l’actif tangible.




Rester dans des actifs tangibles

Rester dans les actifs tangibles au sujet du placement d’argent dont vous avez aujourd’hui besoin est le meilleur conseil que l’équipe d’ATF peut vous donner.



N’hésitez pas à venir écouter les vidéos youtube de Michel Santi, qui vous expliquera pourquoi investir dans l’art est une belle façon de préserver votre capital.



Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’économie en général, n’hésitez pas à prendre connaissance de son dernier livre, testament d’un économiste désabusé.



Michel Santi, lui, n’est pas désabusé. Il est en avance sur son temps. Ce qui est très bon pour la santé de votre patrimoine.



L’équipe d’ATF