Finance et art sont une association parfaite


En cette période agitée où plus rien ne semble rassurant, il existe des valeurs solides. Finance et art se marient parfaitement, se répondent, se sécurisent et se valorisent l’une l’autre. En effet, comment savoir où placer son argent en ces temps chahutés ? Les investisseurs qui cherchent légitimement à protéger leur patrimoine ont la vie dure, actuellement. Certes, la bourse flirte avec des hauteurs inespérées. Les investissements dans l’immobilier ou dans l’or peuvent sembler alléchants. Le sont-ils vraiment ? Nous pensons au contraire qu’il s’agit d’investissements mettant votre patrimoine à grand risque, alors qu’investir dans l’art avec des financiers accomplis, spécialisés dans l’acquisition d’oeuvres d’art est une idée qui mettra votre avoir dans une sécurité tangible et concrète. Nous allons vous expliquer comment et à quelles conditions dans les lignes qui suivent.





Comment s’assurer que finance et art solidifient véritablement vos placements ?

Il vous faut trouver de fins connaisseurs des deux domaines à la fois. C’est ce que propose, Art, Trading & Finance. Cette société est spécialisée dans ces deux mondes qui se répondent. Elle vous emmène à la fois dans les arcanes du monde de la finance et dans la subtilité artistique des oeuvres d’art.


Ce mélange des genres est particulièrement porteur pour votre patrimoine. Finance et art sont des mondes qui, une fois réellement connectés, mènent votre avoir vers une stabilité qu’il est très difficile de trouver ailleurs.


Les financiers connaissent leur métier et peuvent vous faire une analyse financière des actions en bourse, d’un bien immobilier ou d’un achat de métal précieux. Quant aux tableaux, ils sont réservés au domaine des marchands d’art.

Or, pour investir de façon sécurisée dans l’art, il est impératif d’avoir la maîtrise des deux secteurs. Art, Trading & Finance possède cette double expertise, ce qui est particulièrement rare, voire peut-être unique…




Comment s’est construite cette double expertise ?

C’est avec une première entreprise dans le domaine de la finance, forte d’une quarantaine de collaborateurs, qu’Art Trading & Finance ont développé une fine compétence sur le plan financier. Ses deux fondateurs sont tous deux issus du domaine bancaire et de la finance.


Michel Santi, économiste et financier réputé, a en parallèle écrit plus d’une dizaine d’ouvrages à ce jour. Le prochain à sortir s'intitule “testament d’un économiste désabusé”, ce qui est un vaste programme. Christian-Marc Keller a toujours été à la tête des aspects administratifs et logistiques de ce que ces multi-entrepreneurs de grand talent ont bâti.


L’art est une passion pour tous deux, et le chemin menant à allier ces deux aspects est venu tout naturellement. Les incertitudes liées à un monde de la finance pure la rendent peu fiable pour un investisseur souhaitant sécuriser son patrimoine. L’art, au contraire, est un actif tangible, qu’on peut toucher. Il s’est donc imposé comme un véritable partenaire solide de la finance pour contrer la dématérialisation de tout.


Cela, bien sûr, à condition d’étudier les oeuvres d’art aux côtés des tableaux financiers permettant d’avoir une vue saine des investissements intelligents à faire. Cela pour que votre héritage, par exemple, ne s’évapore pas au cours d’une bourrasque boursière !

Des conseils en finance et en art pleins de sagesse et de recul

Michel Santi est un économiste différent, très en avance sur son temps. Il a toujours su que le système frisait l’effondrement. Et que beaucoup de porteurs de patrimoines risquent d'y laisser des plumes. Voire l’entier de leur avoir. S’ils n'investissent pas différemment, dorénavant.


C’est pourquoi, riche de sa large connaissance financière, de son recul et de sa vision à long terme, il a développé voici plusieurs années ce concept mêlant la finance et l’art. Porté, avec son associé, par la passion de l’art. Dans un souci d’avoir des clients heureux de pouvoir compter sur un avoir qui s’épanouit plutôt que de s’amenuiser. Voire de s’évaporer.


Certaines oeuvres d’art sont un placement bien plus sécurisé que des investissements jusque-là classiques. Ces placements classiques arrivent aujourd’hui en “fin de vie” avec la crise économique, bancaire et sanitaire que nous vivons.




Plusieurs stratégies pour valoriser votre patrimoine grâce à l’art

Acquérir une oeuvre d’art pour valoriser votre patrimoine très concrètement peut se faire de multiples façons, en fonction de vos souhaits tout d’abord. Ainsi que des conseils financiers précis qui vous seront transmis par Art, Trading & Finance en fonction du tableau choisi.


La finance couplée à l’art vous offre plusieurs stratégies intéressantes pour le tableau acheté. Vous pouvez par exemple :


· Décider d’exposer votre acquisition pour décorer votre habitation, profiter de sa beauté et de la valorisation sociale que cela vous amène;

· La prêter à un musée, ce qui permet d’en augmenter la notoriété et donc, en général, la

valeur;

· L’entreposer dans un endroit sécurisé et attendre que le temps fasse son oeuvre et que la cote de l’artiste augmente.


Il est intéressant pour vous de savoir que tous les autres aspects, et ils sont nombreux, sont entièrement gérés par Art, Trading & Finance. La logistique, mais aussi la sécurisation de la pièce, les certificats en cas d’exposition en musée, tout est pensé pour que cet investissement puisse être à la fois un plaisir, une protection de votre patrimoine et une action simple pour vous, sans plus de complication que l’achat d’actions en bourse, par exemple.


Plus globalement, Art, Trading & Finance vous propose un large regard sur votre portefeuille et la stratégie des quatre piliers développée avec succès.




Un investissement moderne et stable

C’est à ces conditions qu’à l’heure actuelle ce type d'investissement a le vent en poupe. Porté par l’expérience et la largeur de vue de ses fondateurs, ainsi que par la notoriété de Michel Santi, vous pouvez ainsi vous appuyer sur une force tranquille et un regard acéré.


Michel Santi a notamment été conseiller financier indépendant de plusieurs banques centrales. Son regard différent, aujourd’hui très écouté puisqu’on constate combien il avait raison à l’avance, est une véritable aubaine pour ses clients. En ferez-vous partie ?


Notre équipe sera heureuse de répondre à vos questions précises sur cet investissement qui vous permet de mettre votre avoir avec sagesse et intelligence, loin des tempêtes qui s’annoncent aujourd’hui dans le domaine de la finance.


Et qui vous permet également de faire un investissement financier positif et optimiste puisque vous êtes gagnant et l’artiste choisi aussi. En ces temps actuels, cet aspect “feel good” peut également être intéressant pour vous, de manière plus globale. Parce qu’au fond, cela vous permet aussi de participer à un projet constructif. Et cela valorise à la fois votre patrimoine et votre personne.


Nous serons heureux de vous renseigner sur ce mariage particulièrement heureux entre Finance et Art. N’hésitez pas à nous contacter sans engagement, notre équipe sera heureuse de vous répondre.


Vous pouvez également nous rejoindre sur notre chaîne Youtube et vous abonner pour suivre l’actualité financière avec le regard profond, généreux et acéré de Michel Santi.


Enfin, si vous souhaitez connaître les performances financières des oeuvres d’art, vous pouvez y avoir accès en nous laissant votre meilleure adresse email.


Chaleureusement,


L’équipe d’ATF


9 views

© 2020 by Art Trading & Finance - Switzerland

MIAMI  !  GENEVA  !  BEIRUT  !  U.A.E  !  HONG KONG  

Tel: +41 22 808 01 79 - contact@atf.club 

  • Facebook Clean
  • Pinterest
  • LinkedIn Clean