Avoir une idée d’impact positif en plaçant son argent


Avoir un impact positif tout en plaçant ses économies de manière sécurisée, c’est bien. Cependant, en cette période troublée, comment faire pour y parvenir ? Placer son avoir en bourse n’est vraiment pas une bonne idée. En effet, les performances vertigineuses de la bourse sont inquiétantes, en regard de la situation économique dans la vie réelle. Si vous souhaitez préserver et faire fructifier votre patrimoine tout en faisant du bien à la société, vous êtes ici au bon endroit. Nous vous emmenons dans un monde dans lequel le gagnant-gagnant prend le pas sur les aspects sombres. Suivez-nous dans cet univers où l’abondance prédomine et où la beauté a toute sa place. Elle n’est pas opposée aux profits, mais complémentaire.





Un impact positif et un patrimoine qui fait des petits

Nous ne vous tiendrons pas en haleine plus longtemps. Nous ? Nous sommes la société Art, Trading & Finance, ATF. Nous sommes des financiers également experts en art. Ce mélange des genres peu commun est ce qui fait la force de cette entreprise créée il y a plusieurs années.


Derrière ce nom, il y a deux cofondateurs, dont Michel Santi, un économiste réputé, chroniqueur dans de grands journaux, ayant également publié une dizaine d’ouvrages très avant-gardistes sur l’économie et la finance. Et aussi un passionné d’art.


Votre souhait de préserver votre patrimoine tout en donnant du sens à vos actions, ATF le partage et c’est la raison de son existence. Quoi de plus valorisant, en effet, que de faire fructifier son avoir tout en faisant du bien autour de soi ? Vous touchez en effet du doigt la réalité dans laquelle la plupart d’entre nous souhaitons vivre.




Un lien entre votre placement financier et une oeuvre d’art

Vous vous posez la question de comment faire un placement financier qui a un véritable impact positif sur la société. Notre entreprise, Art, Trading & Finance vous permet d’acquérir une oeuvre d’art qui peut être par exemple la création d’un artiste que vous contribuerez à faire émerger. Et pour qui vous serez une véritable valeur ajoutée, tout en faisant fructifier votre capital.


Raison pour laquelle votre réalité et celle de l’artiste pour qui vous choisissez d’investir font un tout particulièrement intéressant pour vous et pour l’artiste. Car dans ce monde post-covid, chacun y trouve son compte.


C’est là que Michel Santi et son entreprise Art, Trading & Finance entrent en scène pour vous soutenir dans votre souci de contribution qui prend en compte vos intérêts. Car avec l’art, beaucoup de choses sont possibles tout en gardant un oeil averti sur les performances de l’oeuvre, de l’artiste. Sur sa trajectoire, le pays dont il est issu et les diverses stratégies à mettre en place.





Des professionnels à l’écoute de vos besoins

Votre premier besoin est peut-être de mettre une somme d’argent à l’abri des bourrasques qui arrivent. Chez Art, Trading & Finance nous avons une équipe de professionnels à votre écoute et à votre service pour l’achat d’oeuvres d’art.


Bien entendu, cet achat ne se fait pas comme un placement en bourse, d’un seul clic. Il s’agit de connaître vos goûts, si l’art vous interpelle. De savoir si vous voulez suivre un artiste ou simplement placer votre argent d’une façon à la fois productive et intéressante.


Il est donc question de définir très clairement vos objectifs et ce que nous sommes en mesure de vous proposer. Notre palette est vaste puisque nous agissons à la fois comme des financiers avisés et comme des marchands d’art dont la passion est mâtinée d’expérience et de recul.


L’achat de l’oeuvre est souvent une première étape menant à une salle de vente aux enchères, où ATF vous représente après avoir défini la limite à ne pas dépasser. Il s’agit d’un achat correspondant à vos aspirations. Mais nous ne perdons pas de vue que votre objectif est également financier.




Plusieurs stratégies sont possibles une fois l’oeuvre acquise

Nous pouvons tout aussi bien vous proposer de vous décider pour une oeuvre coup de coeur - dans le sens de vos intérêts. Une oeuvre que vous aurez plaisir à contempler dans votre salon.


Ou, au contraire, il peut s’agir d’un tableau que vous prêtez à un musée, qui valorise ce bien, ce qui en augmente le prix de vente par la suite. Nous nous occupons de tout pour vous. Les aspects logistiques, les contacts avec les musées, les assurances.


Enfin, il peut également arriver que vous souhaitiez stocker la pièce dans un entrepôt sécurisé, en attendant que le temps fasse son oeuvre et que la cote de l’artiste augmente. Là aussi, nous sommes un partenaire fiable et solide.


Ce qui est certain, c’est que cet investissement est un plus pour vous comme pour l’artiste, que vous pouvez parfois rencontrer et encourager. Ce qui est arrivé à bien des reprises. Derrière une histoire de placement financier, de belles histoires humaines se tissent souvent. Les conséquences d’un cercle vertueux sont souvent multiples…





Sur quelle base travailler pour le choix de l’oeuvre

Avoir un impact positif en diversifiant votre portefeuille est une belle chose mais elle est insuffisante.


Notre expertise pour vous accompagner dans le choix de l’oeuvre se base sur quatre piliers dont nous résumons ici les principes :


· l’étude de l’évolution des prix de l’artiste

· l’estimation du prix d’achat

· la répartition géographique du portefeuille

· la diversification entre l’art moderne et l’art contemporain


L’acquisition d’oeuvres d’art, car c’est une entreprise valorisante à tout point de vue. Pour vous, pour votre portefeuille et pour les artistes choisis. C’est un choix vivifiant.


Nous serons heureux de vous rencontrer pour vous expliquer plus en détails, avec l’aide d’exemples correspondant à votre situation personnelle, combien il est avantageux d’imprimer une empreinte constructive à un placement financier.


N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons heureux de vous rencontrer.


Votre équipe ATF

1 view

© 2020 by Art Trading & Finance - Switzerland

MIAMI  !  GENEVA  !  BEIRUT  !  U.A.E  !  HONG KONG  

Tel: +41 22 808 01 79 - contact@atf.club 

  • Facebook Clean
  • Pinterest
  • LinkedIn Clean