News en finance : Sur quoi s’appuyer ?


Comment vous fier encore à tout ce qui est écrit sur les news en finance ? Le monde ne tourne plus rond et, lorsque vous cherchez à trouver la bonne solution pour investir votre patrimoine, la tête vous fait faire un carrousel et votre coeur bat la chamade. C’est que vous cherchez une solution sûre. Vous savez que la réalité se cache souvent loin derrière l’évidence. Que la vérité donne le tournis et c’est ce qui est compliqué. Le livret d’épargne est passé de mode. Les marchés publics, le partenariat public-privé il ne faut plus y penser tant cela vous semble risqué. Il faut remplir de formulaires pour répondre à des législations compliquées. L’or ? L'immobilier ? Est-ce le moment, vraiment ? Votre instinct doute. Nous aussi, nous doutons que ce soit la bonne période. Alors, faut-il lire les analyses boursières en boucle comme les marabouts lisent dans le marc de café ? Non, il y a plus simple et plus sûr, tout en faisant fi des taux négatifs.



News en finance : Le désarroi guette.

On lit tout et son contraire en finance. Les news en finance sont aujourd’hui une foire d’empoigne ! Les marchands de rêve guettent. Or votre priorité aujourd’hui c’est de protéger votre épargne, votre patrimoine.


Les informations étant décousues, il est difficile pour l’épargnant qui n’est pas accompagné d’une armada de juristes, financiers et conseillers de s’y retrouver. Pourtant, il y a une solution. Michel Santi, visionnaire et économiste très éclairé, a prévu depuis longtemps ce qui se passe d’une manière globale. Dans ses articles et dans ses nombreux ouvrages. Et aussi en créant son entreprise, Art, Trading & Finance.


La société Art Trading & Finance sait tout de la difficulté des banques après la crise des subprimes. Du fardeau sur les petits épargnants. Du risque de tout perdre de son épargne. C’est pourquoi il vous propose, avec son associé et son équipe, d’investir de façon subtile, intelligente et en prenant bien moins de risques qu’en vous fiant à la voie royale de la peur, hélas suivie par de nombreux épargnants.



Art et Finance, concilier le meilleur des deux

Bien conseillés par des spécialistes des deux domaines, comme l’est Art Trading & Finance, vous pouvez acquérir un actif tangible comme une oeuvre d’art.


Cette oeuvre, bien choisie grâce à l’expertise de nos collaborateurs triés sur le volet, sera à l’abri de la plupart des dangers qui aujourd’hui guettent l’épargne. Experts du choix en fonction de vos goûts et de la situation macroéconomique, vous verrez se dessiner plusieurs options pour conserver cette oeuvre. Ou ces oeuvres, car il peut être intéressant d’en acquérir plusieurs.



Vous aurez plus d’information sur la sûreté de cet investissement en lisant cet article sur les quatre piliers permettant de vous assurer de l’équilibre de votre acquisition, ce bien tangible qui ne peut pas s’envoler en fumée.




Le livret épargne est ringardisé

Aujourd'hui, le livret d’épargne est un peu considéré comme le minitel. À ranger aux rangs des antiquités ! Autant dire que plus personne, ou presque, n’aurait idée d’y placer ses précieuses économies qui risqueraient d’y fondre comme neige au soleil.


Ceci au travers des taux négatifs assumés ou des frais masqués, une autre façon d’appliquer des taux négatifs.


Y placer ses économies est presque vécu comme une plaisanterie alors que les parents des années 80 voire 90 le voyaient comme le Graal du placement sécurisé, notamment pour leur progéniture. À présent, cela provoque presque le fou rire !




Les marchés publics ne sont pas la panacée

Là aussi, trêve de plaisanterie, les marchés publics sont vus comme une sorte de royaume de la sécurité du monde de grand-papa. Autant dire qu’actuellement, on voit ces placements considérés pendant si longtemps comme une valeur sûre comme le monde croulant dont on ne veut plus sauf à se ridiculiser.


Est-ce que le partenariat public-privé est intéressant, de nos jours ? Nous le pensons risqué, car les temps sont compliqués. En tant que petit actionnaire, vous n’aurez quoi qu’il en soit pas votre mot à dire… Lire les news en finance ne donnent hélas pas plus de poids.


Par ailleurs, investir dans un paquebot qui n’est pas géré avec la prudence nécessaire… On sait ce qu’il est arrivé au Titanic, et personne ne souhaite un tel destin à son épargne ! Nous vous aidons au contraire à faire advenir un avenir radieux à votre patrimoine !




L’immobilier risque une nouvelle bulle qui va éclater

Les maisons et les appartements fleurissent partout en ce moment. Signe d’une recrudescence de la demande ou d’une panique des banques, à l’issue d’une course folle ? Rappelons que la débâcle de l’immobilier de 2008 n’a pas amené beaucoup de sagesse.


Investir dans la pierre, oui, si on a les moyens de payer cash et totalement son logement. Sinon, rappelez-vous toujours que hypothéqué, il appartient à votre banque… Cela donne à réfléchir, n’est-ce pas ? Les news en finance, même compilées, ne vous donneront pas nécessairement la solution…




Faut-il lire les analyses boursières ?

Bien sûr, vous pouvez vous plonger chaque matin dans les analyses boursières. Mais dans un monde qui est tout de même assez compliqué à appréhender, comment séparer le bon grain de l’ivraie ? C’est vraiment devenu complexe.


Ce qui semble certain, et tous les spécialistes honnêtes s’accordent à le dire, c’est que la bourse est aujourd’hui déconnectée de l’économie réelle. Au fond, à quoi bon tenter de résoudre la quadrature du cercle quand on sait qu’elle est tronquée ? Ne vaut-il pas mieux se désintéresser de ces profits apparemment juteux, mais jusqu’à quand ? À notre avis, il vaut vraiment mieux se tourner vers du concret.



Les taux négatifs ne sont pas une fatalité.

Les banques en parlent souvent à bas bruit, mais vous le constatez en lisant votre décompte. D’une manière ou d’une autre, votre avoir placé en banque diminue régulièrement en raison de frais divers et variés. Ce qui est une forme de taux négatif.


Est-ce que vous voulez ? Certainement pas, et nous pouvons vous y aider !





La finance et l’art ensemble, c’est le retour à la sérénité !

C’est pourquoi cet actif tangible que représente l’art doit être particulièrement prisé pour vous qui aspirez à mettre vos avoirs en sécurité. Bien plus qu’ailleurs, votre patrimoine pourra s’épanouir dans la confiance retrouvée, ainsi qu’avec une bien plus grande sérénité.


Entouré de professionnels aguerris, qui ont une profondeur qu’on trouve rarement dans ces milieux, vous vivrez votre avenir patrimonial dans un équilibre retrouvé.


N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, ainsi qu’à regarder les vidéos de Michel Santi dont vous sentirez la grande sagesse et la véritable réflexion nées d’années de travail dans le domaine de la finance et de l’art.


Nous nous réjouissons de vous en dire plus, et d’écouter vos besoins.


L’équipe d’ATF

© 2020 by Art Trading & Finance - Switzerland

MIAMI  !  GENEVA  !  BEIRUT  !  U.A.E  !  HONG KONG  

Tel: +41 22 808 01 79 - contact@atf.club 

  • Facebook Clean
  • Pinterest
  • LinkedIn Clean